Les tire bouchonsCharles de Gaulle

le 11/09/2022 à 16h30

Le tire bouchon Charles de gaulle ; Bien qu'il ne s'agisse pas d'une pure invention française, le tire-bouchon et le décapsuleur sont probablement parmi les outils les plus précieux et indispensables utilisé dans la cuisine française, des bistrots et des bars.

Le plus représenté est le tire bouchon de gaulle 

 

Les tire bouchons Charles de Gaulle son aussi appelles tire bouchon a ailettes ou encore à levier ou Charles de Gaulle est assez pratique. Breveté en 1888 par le britannique HS Heely sous le nom de levier ...

 

Qui a inventé le décapsuleur ?
En 1795, M. Samuel Henschel d'Angleterre a breveté le premier "tire-bouchon à torsion" simple au monde. Bien qu'il ait été le premier à breveter un tire-bouchon simple, il n'a probablement pas inventé le tire-bouchon car d'autres modèles existaient avant son brevet.

ouvre-bouteille de serveur
Depuis que Samuel a breveté le premier tire-bouchon, il y a eu d'innombrables innovations et changements dans les tire-bouchons et les tire-bouchons modernes, des dents et des ailes aux charnières et à la pression d'air.

Le tire-bouchon le plus célèbre au monde et le tire-bouchon préféré des serveurs, barmans et sommeliers est peut-être le tire-bouchon du serveur, inventé et breveté en 1882 par l'inventeur allemand Carl FA Wienke. Le brevet l'appelle un "ami serveur". verser.

 

Retour à la Liste des Articles